Notre agence SINCE a été créée en 2006 par Matthieu Rochas, au terme de différentes expériences dans des agences parisiennes, aux États-Unis, puis à la direction artistique de la maison Chanel. Au départ, nous faisions uniquement de l’architecture d’intérieur. Puis nous avons progressivement élargi nos horizons… au point de faire de la conception-réalisation dans des univers aussi disparates que variés : retail, habitat, hôtellerie, restauration, événementiel, en France comme à l’international. Cette dispersion nous confrontait toutefois à une question de fond : Quelles aspirations poursuivons-nous dans notre métier ? C’est en 2009 que nous tombons par hasard sur un projet d’aménagement de bureau. Le challenge est de taille car pas moins de cinq projets ont été déjà éconduits avant notre consultation. Le niveau d’exigence attendu suscite en nous un réel enthousiasme.
Pour la première fois, on ne parle plus de décoration ni d’architecture intérieure mais d’humain. Une réflexion très pointue est nécessaire sur des notions d’équipes, de services rapprochés, de discrétion, de confidentialité, de convivialité, de travail collaboratif. Cette découverte et cette plongée ont constitué pour nous le point de départ de notre mission suprême aujourd’hui : l’accompagnement des entreprises dans leurs projets d’aménagement de bureaux. Littéralement fascinés par l’aspiration créative et intellectuelle de cet univers, nous consacrons depuis cette rencontre fortuite toute notre énergie et notre passion à un domaine qui nous donne le sentiment de faire œuvre utile, tout en cultivant des méthodes de travail disruptives avec nos clients et nos partenaires.
Au fil des projets que nous avons conduits, nous avons acquis les convictions suivantes
Un projet d’aménagement est un véritable projet de transformation qui se réussit avec et pour les salariés !
Un projet de cet acabit est réussi s’il insuffle une dynamique interne positive et constructive auprès des managers et des équipes,
La façon de mener le projet tout comme la solution architecturale retenue doivent incarner les valeurs de nos clients,
Aborder et traiter des sujets sérieux avec un soupçon de décontraction, c’est possible !