Remonter en haut de page

EKSAÉ

Synergie, agilité, attention, Satisfaction, tel est l’accompagnement « en mode SaaS » que Since a mis en œuvre pour signer un sans faute dans le projet d’aménagement d’EKSAÉ ! L’ancienne division du groupe CEGID a pris son envol en 2019 pour affirmer son expertise et son positionnement unique auprès des collectivités, auxquelles elle propose une gamme étendue de solutions métiers (SIRH, gestion financière, gestion de la relation citoyen) en mode SaaS. Cette indépendance a naturellement nécessité la réinstallation des collaborateurs dans un environnement de travail à taille humaine et sur mesure, conciliant les besoins des différents services. L’objectif : concevoir des aménagements qui fluidifient les échanges tout en garantissant le niveau de confidentialité requis pour certains projets. L’implantation de deux bureaux fermés au centre du plateau investi sert deux lignes directrices majeures : segmenter des espaces de travail dédiés sans rompre l’open space global, et installer les dirigeants en proximité directe avec leurs équipes. L’espace de convivialité, qui intègre une cafétéria, est rythmé par des couleurs pétillantes qui valorisent l’identité de l’entreprise. Au sein des espaces de travail, l’ambiance se veut chaleureuse mais plus propice à la concentration grâce à l’alliance de couleurs (blanc) et de matières (bois) plus sobres.

 

Outre une conception qui a rapidement conquis le président d’EKSAÉ Régis Baudoin, Since a particulièrement soigné la phase de réalisation au niveau de la coordination et du suivi de chantier inter et post confinement. Des dispositifs de désinfection ont été installés en amont des travaux. Des plannings d’intervention alternés ont été mis en place avec les différents corps de métiers pour une gestion calibrée des flux et des interventions sur site, conformément aux mesures sanitaires prescrites par le gouvernement. Pour son premier chantier livré en pleine crise sanitaire, Since a coché toutes les cases : une livraison assurée 4 jours avant l’échéance prévue, un budget maîtrisé au centime près sans oublier la satisfaction de toutes les parties prenantes – Régis Baudoin, ses équipes, les entreprises partenaires – du projet. S’il reste modeste dans sa superficie, il constitue néanmoins une performance collective dont nous sommes fiers !

 

 

Année : 2020
Durée : 5 mois
Superficie : 200 m²
Localisation : Immeuble City Saône – Lyon

 

Vous avez un projet ?

Vous avez un projet ?